L’équipe Dumas Piano s’agrandit et nous avions envie de vous présenter les derniers arrivés.
Portrait de 2 nouvelles personnes aux parcours différents avec un point commun : la passion des pianos !
– Océane, peux-tu nous présenter ton parcours ?
Après mon bac, j’ai fait une licence en biologie à la fac de Clermont Ferrand. Mais après mon diplôme, je me suis rendue compte que ça ne me convenait pas. J’ai décidé de tout mettre à plat et de réfléchir à une nouvelle orientation. J’ai fait un an de service civique à Vichy dans une association qui apportait son aide aux personnes âgées ou en situation de handicap. Ça a été pour moi l’occasion de découvrir le social et de me sentir utile. Mais j’avais envie de me tourner vers l’artisanat.
– Pourquoi avoir choisi la facture de piano ?
Je suis musicienne (flûtiste) et je voulais un métier manuel en lien avec la musique. J’ai été attirée par le piano car il y en a un chez moi et c’est un instrument qui m’a toujours fascinée par la diversité des matières et par son côté mystérieux car son mécanisme est caché.
– Comment as-tu connu Dumas Piano ?
Je cherchais un apprentissage pour mon BMA Technicienne en Facture Instrumentale Piano (Brevet des Métiers d’Art) après mon CAP d’accordeuse. J’en ai parlé à Félicien qui est également à l’Itemm (Institut Technologique des Métiers de la Musique) et qui m’a dit que Nicolas cherchait une apprentie. J’ai regardé le site de l’entreprise et j’ai été très intéressée par l’atelier de restauration. J’ai bien aimé aussi le fait que Dumas Piano recycle entièrement les vieux pianos.
– Qu’est-ce qu’il te plait dans ce métier ?
J’aime beaucoup l’aspect restauration du patrimoine, voir de vieux pianos qui ont une histoire et à qui on redonne une seconde vie avec notre travail.
– Pourrais-tu nous parler un peu de toi ?
Je pense être quelqu’un de calme ; j’aime beaucoup rire, je suis toujours de bonne humeur. J’aime la campagne et cuisiner en écoutant des podcasts 😉
– Océane, comment te vois-tu dans 10 ans ?
Je ne sais pas trop car tant de choses peuvent se passer. Mais je me souhaite de toujours aimer ce métier et d’y prendre toujours autant de plaisir !
Merci Océane !
Découvrir Quentin |
Découvrir Nicolas |
Découvrir Jean-François |
Découvrir Félicien |