Actualités

Portraits d’artisans du piano : Jules

6 novembre 2022

Nous avions envie de vous faire découvrir l’équipe de Dumas Piano.
Portrait de 5 personnes aux parcours différents avec un point commun : la passion des pianos !

– Jules, peux-tu nous dire comment tu as connu Dumas Piano ?

Je connais Nicolas depuis longtemps, c’est un ami de mes parents. J’aimais bien aller donner un coup de main de temps en temps à l’atelier. Je me suis intéressé à l’accord et Nicolas m’a parlé de l’Itemm ; j’en ai parlé avec la conseillère d’orientation et le CPE de mon lycée. Faut dire que je n’étais plus vraiment motivé par l’école…

– Est-ce que le métier ressemble à ce que tu imaginais ?

J’avais déjà une idée puisque j’étais déjà venu à l’atelier. Mais je me suis rendu compte que c’était un métier très minutieux. Et puis j’ai découvert les livraisons. C’est vraiment quelque chose que j’aime bien car on découvre des difficultés et on doit réfléchir à comment les surmonter pour livrer le piano au client.

– Comment s’est passée ton intégration dans l’équipe ?

Super bien ! Je les connaissais déjà. C’est joyeux et gai à l’atelier, il y a une bonne ambiance. On ne ressent pas de hiérarchie, tout le monde aide tout le monde. Ce que j’aime, c’est que malgré l’ancienneté de certains, il y a un grand respect entre nous. On a aussi les mêmes goûts culinaires : saucisson – fromage ;))

– Quel est ton lien avec la musique ?

Aucun, je ne suis pas musicien mais par contre j’adore écouter de la musique ! C’est souvent moi qui mets l’ambiance à l’atelier ; j’ai même réussi à faire danser Jean-François ! Et du coup, grâce à ma formation, j’ai commencé à apprendre le piano et à lire les partitions avec ma prof de culture musicale.

– Et à l’Itemm, comment ça se passe ?

J’aime beaucoup cette formation car elle est en rapport avec la musique. Et puis, on n’a plus une relation prof/élève mais adulte à adulte même si il y a encore beaucoup de cours théoriques… Je découvre aussi la vie d’étudiant, l’alternance, la colocation et j’adore !

– Tu te vois où dans 5 ans ans ?

Je me vois accordeur de pianos et toujours chez Dumas Piano bien-sûr ! ;))

Merci Jules  ! 

Découvrir Félicien
Découvrir Nicolas
Découvrir Jean-François
Découvrir Océane
Partagez cet article !